------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUP DE GUEULE #10
Jeudi 30 mars 2023
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je regardais hier les dernières informations sur Internet, tranquillement, et j'ai pu voir certains médias se poser (faussement, bien évidement) la question suivante, concernant cette infâme réforme des retraites : "Le Conseil Constitutionnel, dernier recours ?" À tous ceux qui espèrent encore quelque chose de cette institution gangrénée par la souillure, laissez-moi vous expliquer rapidement les rouages de cette dernière ; vous comprendrez ainsi bien mieux la mascarade qui se trame tout autour de vous, et vos espoirs s'éteindront aussitôt (du moins, je l'espère).
Notre Constitution obsolète consacre neuf articles au Conseil Constitutionnel (articles 56 à 63) : que nous dit-elle ? Qu'il est constitué de neuf membres, dont les mandats durent neuf ans, renouvelés par tiers tous les trois ans. Le principe de nomination est assez ahurissant : trois sont nommés directement par le Président de la République, trois autres par le Président du Sénat, et les trois derniers par le Président de l'Assemblée nationale. On y rajoute les anciens Présidents de la République, qui ont un droit à vie dans ce Conseil, si telle est leur volonté. Le Président du Conseil Constitutionnel est nommé par le Président de la République : ce dernier détient la "voix prépondérante en cas de partage", autrement dit, c'est lui qui tranche en cas de nécessité de partage.
Ses missions ? Veiller à la régularité de l'élection présidentielle, proclamer les scrutins et examiner les réclamations. Ainsi, pour la réforme des retraites, le CC (nous l'appelons ainsi) doit regarder la conformité à la Constitution du contenu de cette réforme ; il a un mois pour statuer, sauf si le Président de la République souhaite les presser, auquel cas il ne bénéficie que de huit jours (article 61). Si un élément est jugé inconstitutionnel, il est alors abrogé. La décision du CC ne permet aucun recours. Alors, présenté comme cela, pouvons-nous espérer quelque chose du passage de cette réforme devant ce conseil ?
Les naïfs croiront que OUI, mais les réalistes, les éveillés, eux savent pertinemment qu'il n'y a rien à attendre de ce côté-là. Pourquoi ? Pour comprendre, il suffit d'analyser ce que je viens de vous expliquer.
Premièrement, qui sont les trois nominateurs possibles de ce conseil : Emmanuel Macron (en tant que Président de la République depuis 2017), Gérard Larcher (en tant que Président du Sénat depuis 2014), ainsi que Yaël Braun-Pivet (et anciennement François de Rugy entre 2017 et 2018 + Richard Ferrand entre 2018 et 2022, en tant que Président de l'Assemblée nationale). Regardons très rapidement les profils : Macron, c'est LREM ; Gérard Larcher, c'est un dinosaure de la politique, très ancré à droite ; Yaël Braun-Pivet (c'est bien celle qui a "omis" de déclarer 40.000 euros d'actions chez Total lors de sa première déclaration) est une pure macroniste, ministre des Outre-Mer sous Macron. Quant à ses prédécesseurs, Richard Ferrand (un voleur, un magouilleur de la première espèce) est un LREM, et François de Rugy également un LREM (souvenez-vous de sa démission sur fond d'argent public dépensé à outrance pour des repas luxueux...). Nous avons donc deux nominateurs sur trois qui sont ouvertement LREM (ou actuellement Renaissance), permettant ainsi de placer 6 membres sur 9 en nomination directe par des macronistes, et les trois autres par un sénateur désigné par le Sénat (non élus directement par le peuple) qui penche clairement à droite à l'heure actuelle. Comment voulez-vous que ce conseil soit sain et objectif ? Comment voulez-vous qu'il n'y ait point d'abus ou de jeu politique malsain ? C'est proprement impossible, rien que dans le mode de nomination ! Puisque la Constitution est celle du peuple français, ce dernier ne devrait-il pas nommer lui-même (et directement) les membres censés garantir la conformité constitutionnelle ? Qui sont ces français qui ont validé cela en 1958 par référendum ? Des ignorants, qui n'ont très certainement même pas lu la constitution avant de la valider, aveuglés par la figure charismatique du général De Gaulle. Pour ma part, mes grands-parents... moi, je n'ai rien choisi politiquement, depuis ma naissance. Rien que cela est un réel problème démocratique.
Deuxièmement, qui sont les membres actuels ? Attention, vous risquez d'avoir une attaque cardiaque pour les derniers présentés :
1. François Seners : nommé par Larcher en 2022 (donc jusqu'en 2031). Un homme de droite, dont je n'ai pas grand chose à reprocher, si ce n'est qu'il est à droite, donc très probablement favorable à la réforme retraite.
2. Véronique Malbec : nommée par Ferrand en 2022, donc par un macroniste pur jus. Elle est elle-même macroniste, ancienne directrice de cabinet d'Eric Dupont-Moretti, servant les intérêts de Macron. Elle est mariée au Directeur général de la Police nationale, nommé directement par Macron en 2020. Bref, une ennemie du peuple français.
3. Jacqueline Gourault : nommée par Macron en 2022, donc servant ses intérêts plutôt que celui du peuple français. Elle a été deux fois ministres sous Macron, donc autant vous dire qu'elle va la valider, cette réforme !
4. Michel Pinault : nommé par Larcher en 2016, c'est un bourgeois né dans le XVIe arrondissement, issu du monde de l'entreprise et de la Finance. En d'autres termes, cette réforme, il la validera.
5. François Pillet : nommé par Larcher en 2019, c'est un pur produit de la droite.
6. Jacques Mézard : nommé par Macron en 2019, c'est un ancien ministre de Macron, pur macroniste.
7. Corinne Luquiens : nommée par Claude Bartolone en 2016, elle est peut-être la seule qui a un esprit à gauche, et qui sera peut-être sensible à la pression populaire. Vous verrons bien.
8. Alain Juppé : alors lui... un pur escroc de la politique, nommé en 2019 par Ferrand... un escroc nommé par un escroc, elle est pas belle notre France ? C'est quand même l'homme qui avait plaidé son "droit à l'oubli" concernant son affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris. Bah ce mec-là, condamné officiellement par la justice, est membre actuel de notre Conseil Constitutionnel, garant de la constitutionalité des lois de notre pays. On en est là...
9. Laurent Fabius : le meilleur pour la fin, la crème de la mafia politicienne, nommé Président du Conseil Constitutionnel par Hollande en 2016. C'est donc cet homme qui a le pouvoir de trancher en cas de partage nécessaire... cet homme, cette enflure, ce destructeur de peuple, Monsieur "sang contaminé" : bah c'est lui, actuellement, le grand homme de ce conseil.
Inutile d'aller plus loin dans l'analyse, cela serait perdre mon temps ; après vous avoir exposé tout cela le plus rapidement possible, le mode de nomination et le détail des membres actuels ont dû très certainement éteindre chez vous le peu d'espoir qu'il restait. Tant mieux, car cet espoir était vain, né de votre ignorance et de votre candeur ! Pour les autres, plus éveillés, cela vient confirmer que cette institution est une pomme de l'arbre politique aussi pourrie que les autres, grouillante de vers et de politiciens véreux ! Un peuple qui attend quelque chose d'une telle institution est un peuple naïf, ignare, politiquement immature. Tout ce beau monde collabore, coopère, entre bourgeois, pour leurs intérêts personnels, pour leur sauvegarde, non pour les intérêts et le bonheur du peuple. Une fois que vous avez compris cela, vous avez tout compris : un arbre souillé par un mal profondément enraciné génère naturellement des branches elles-aussi malades, et ces dernières produiront logiquement des fruits pourris et dangereux pour la santé. Tel est l'état de la France et de la prétendue démocratie française, qui n'a jamais rien eu d'une VÉRITABLE démocratie !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUP DE GUEULE #09
Mardi 06 février 2023
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mesdames, Messieurs,
Souhaitez-vous que je vous explique rapidement ce qu'est une manipulation de l'opinion publique ? J'ai un exemple concret à vous proposer, tout chaud, qui sera rapide et aisé à comprendre. Non, cela ne concerne pas la réforme des retraites (quoique, un peu, sur le fond) ; sur ce sujet, je m'exprimerai bientôt. Mais pas maintenant. Analysez bien mes propos, s'il vous plait.
L'actualité médiatique nous a informé que ce lundi 30 janvier 2023, grâce au mécénat de LVMH (donc de Bernard Arnault, donc d'un ultra riche que l'on critique si souvent), l'Etat a pu acquérir une nouvelle œuvre de Gustave Caillebotte (1848-1894), peintre impressionniste que je connais particulièrement bien, nommée La Partie de bateau (1878), qui sera exposée au Musée d'Orsay. Montant de la générosité de LVMH : 43 millions d'euros.
La ministre de la Culture Rima Abdul Malak insiste bien sur le "Grâce au mécénat exclusif de LVMH" ou encore sur le "généreux mécénat de LVMH" ; sur le plateau des Grandes Gueules (RMC), le 1er février 2023, deux journaleux pro macronistes tentent de piéger et d'humilier Danièle Obono, prise soudainement à la gorge par deux Dobermanns de la Macronie :
Olivier Truchot : Le Musée d'Orsay, par exemple, vous y allez ?
Danièle Obono : Oui. Enfin, je n'ai pas beaucoup le temps, ces derniers temps, d'y aller...
Olivier Truchot : Parce que regardez simplement ces images. Cette toile qu'on va découvrir à l'antenne. Une toile de Caillebotte, estimée, je crois, à 43 millions d'euros. Vous savez comment le musée d'Orsay se l'est procurée ?
Alain Marschall : Le musée d'Orsay ne pouvait pas s'offrir la toile Caillebotte, vu son estimation [...] Et qui a comblé, qui a permis l'achat ? Bernard Arnault.
Olivier Truchot : c'est LVMH.
Alain Marschall : C'est LVMH. Est-ce qu'on peut dire merci Bernard Arnault pour ce chef-d'œuvre qui arrive au musée d'Orsay ? Est-ce que vous pouvez dire : Merci Bernard Arnault ?
Danièle Obono : Je ne vais pas aller dire "merci monsieur Arnault de nous...
Olivier Truchot : Vous auriez préféré que les Français paient 43 millions d'euros ?
Prenez le temps de bien analyser l'agressivité des propos des journalistes, et la façon de la piéger par la fermeture des réponses. Ca, c'est le journaliste en France : nul, bas, corrompu, fainéant, idéologisé. On ferme tout débat, on oriente, on humilie et le moindre bégaiement est synonyme de défaite à l'écran. Méthodes de Schopenhauer dans l'Art d'avoir toujours raison.
Maintenant, regardons de plus près la belle générosité de LVMH, si vous le voulez bien. Le 25 mars 2002, l'Etat lance un appel au mécénat pour acquérir l'œuvre au prix du marché ; LVMH y répond et hop ! Le tableau est à la France. C'est magique. Vous vous doutez bien de la supercherie qui arrive : par ce mécénat, LVMH va voir jusqu'à 90% de sa somme déduite de ses impôts (loi Aillagon), donc de l'argent EN MOINS pour l'Etat et le contribuable. De sa poche, LVMH sortira donc environ 4,3 millions d'euros, et le reste sera donc payé par la France sous forme de déduction d'argent qu'elle aurait du toucher, notamment pour la financement des retraites (ahhhh, tiens donc !). Pour rappel, LVMH vient de faire 79,2 milliards d'euros (oui, oui, vous lisez bien) de Chiffre d'affaires en 2022 (CA en hausse malgré la crise sanitaire), tout en ne payant presque pas d'impôts en France à cause de l'optimisation fiscale à outrance (et des paradis fiscaux, mais chut), dont cet investissement fait bien évidemment partie. Dans ce CA 2022, il y a bien entendu les milliards d'argent public (donc, notre argent) que Macron a déversé aux grandes entreprises pendant la crise sanitaire. Les Français ont donc payé indirectement mais concrètement 90% de l'œuvre acquise, et LVMH les 10% restants. Et on devrait dire merci ?
Maintenant que vous connaissez tout cela, laissez parler votre bon sens et regardez attentivement la stratégie de propagande des médias en réaction à cette acquisition. L'Etat aurait très pu entamer un financement participatif et aurait facilement récolter la somme nécessaire (le Musée du Louvre utilise cette méthode depuis des années pour acquérir de nouvelles œuvres, et je participe toujours à ces opérations qui réussissent toujours), mais il a préféré passer par LVMH (qui bénéfice de 90% de déduction sur son investissement bidon), c'est-à-dire un familier du pouvoir, pour ensuite entamer une propagande médiatique autour de l'utilité des ultra riches dans le patrimoine français, en pleine crise sociale où l'idée de ponctionner les ultra riches pour financer un potentiel déficit de la caisse retraite prend de plus en plus d'ampleur. Du gagnant-gagnant, quoi : l'un se paye une belle image en baissant ses impôts et en ne sortant rien de son porte feuille (4,3 millions d'euros étant une crotte de nez pour eux) ; l'autre a une carte en main pour lessiver les cerveaux mous par le tapage médiatique et légitimer son "C'est les pauvres et les moyens qui devront payer la réforme retraite, pas le choix." La propagande se met en marche, et les cerveaux mous commencent à dire "Merci, Bernard" mécaniquement, sur leur canapé, abrutis au dernier degré.
Voilà donc un bel exemple de petite manipulation de l'opinion publique savamment orchestrée et organisée, juste devant vos yeux. J'espère que cette analyse vous fera avancer dans votre quête d'éveil citoyen.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUP DE GUEULE #08
Jeudi 20 octobre 2022
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les hasards de la vie m'étonneront toujours. Ou alors n'y a-t-il tout simplement pas de hasard dans la vie, mais juste des choses qui arrivent parce qu'elles arrivent, tout simplement.
Il y a peu, je discutais avec une personne dont je tairai le nom, et nous nous demandions quand est-ce que le supplice Macron prendrait fin. Quand je lui dit que je comprenais pas comment les français, comme par amour pour son bourreau, avaient pu revoter pour lui et refaire de lui le "Président de tous les Français", cette dernière m'arrêta net et me répondit : "Macron n'est pas mon président ; il est uniquement celui des riches !" Je ne contesta pas cette réponse, bien au contraire, mais je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ces mots un peu stéréotypés. L'anecdote s'arrête ici pour le moment.
Revenons désormais à la veille et à mes lectures du moment, dont une en particulier : De la liberté, de John Stuart Mill (1806-1873), paru en 1859. Je n'ai pas encore terminé l'ouvrage à l'heure où j'écris ces lignes, mais son principe de non-nuisance (Harm principle) et de "majorité tyrannique" (cher à Tocqueville) m'ont beaucoup fait réfléchir. Voici juste une phrase extraite de l'introduction de l'ouvrage, que j'aimerais partager avec vous :
"Il faut se protéger contre la tyrannie de l'opinion et du sentiment dominants, contre la tendance de la société à imposer, par d'autres moyens que les sanctions pénales, ses propres idées et ses propres pratiques comme règles de conduite à ceux qui ne seraient pas de son avis."
Deux réflexions me sont venues soudainement une fois couché dans mon lit ; la première rejoint l'anecdote évoquée juste avant et c'est celle-ci que je vais développer au détriment de l'autre. La seconde, quant à elle, sera développée un autre jour, et concerne la tyrannie des vaccinés que l'on a connu il y a peu.
Macron serait donc le "Président de tous les français". Pourtant, bien peu le considère comme le leur autour de moi. Regardons cela de plus près. En avril 2022, Emmanuel Macron a été élu au second tour de l'élection présidentielle avec 58,55% des votes exprimés. Je répète : des votes exprimés, soit avec 18.768.639 voix sur les 32.057.325 voix. J'aimerai juste que l'on réfléchisse sur quelques chiffres ensemble : la France possède une population totale d'environ 68 millions d'habitants (67,39 millions en 2020) ; pour cette élection, il y avait 48.752.339 inscrits sur les listes électorales, soit 71,69% de la population totale. Le second tour n'a même encore commencé que 28,31% de la population n'a pas son mot à dire. Cela se comprend : il s'agit de toutes les personnes de moins de 18 ans, en plus de personnes non inscrites par conviction, par négligence ou par dégout pour la politique politicienne. Soit ! Nous déciderons du Président de "tous les français" avec 71,69% de la population !
Au premier tour, chacun avait voté pour ses convictions, provoquant une division des voix qui profite toujours aux grands partis, ces derniers pouvant compter sur la propagande et leurs nombreux adhérents convaincus. Quelle terrible erreur que cette élection à deux tours ! Me dire que mes concitoyens n'ont toujours pas compris l'entourloupe "démocratique" me fait à la fois rire et grimacer de dépit. Bon, nous voilà donc avec deux candidats : Macron (centre et nulle part) et Le Pen (extrême droite).
Au second tour, sur les 48.752.339 inscrits, 35.096.478 ont réellement voté pour quelqu'un : 13.665.861 d'abstentions et 3.039.153 de votes blancs ou nuls (pour un total de 16.705.014), soit 34,27% des inscrits qui n'ont voté ni pour Macron, ni pour Le Pen. Si on les rajoute aux personnes non inscrites sur les listes électorales, on obtient déjà 35.952.675 personnes qui n'ont même pas voté pour un des deux candidats, soit 52,87 % de la population totale. Et ce n'est même terminé !
Sur tous ceux qui ont voté au second tour (soit 32.057.325 votants, soit 47,14% de la population française), Macron obtient 18.768.639 voix contre 13.288.686 pour Le Pen. On peut donc retirer les votants de Le Pen, qui ne veulent surtout pas Macron comme président. Le calcul est simple : 35.952.675 + 13.288.686 = 49.241.361, soit 72,41% de la population totale française qui, soit ne veux pas de Macron, soit de peux pas s'exprimer sur le sujet. Est-ce terminé ? Pas vraiment.
Sur les 27,59 % qui ont voté Macron aux présidentielles (ou les 38,50 % si on se fit uniquement à la liste des inscrits, soit 18.768.639 sur les 48.752.339 inscrits), croyez-vous que tous voulaient sincèrement Macron au pouvoir ? Réfléchissez bien. Pour qui, selon vous, a voté la gauche, en voyant un candidat d'extrême droite au second tour ? Certains se sont abstenus, d'autres ont évidemment voté "pour le moins pire", sans pourtant le désirer sur le trône. Selon ce que j'ai pu lire, 42% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se seraient reportés sur Emmanuel Macron, 65% des électeurs de Yannick Jadot. La source est officielle :
Pour rappel, Mélenchon avait réuni au premier tour 7.712.520 voix, et Yannick Jadot 1.627.853, soit un total de 9.340.373 voix à eux deux. Macron a donc gratté au second tour au minima 9.340.373 voix de gauche, c'est-à-dire des voix qui ne l'aiment pas, qui répugnent son programme, mais qui préfèrent encore la Peste au Choléra. Otons ces voix à son total : 18.768.639 - 9.340.373 = 9.428.266 voix. Macron a donc été réellement élu par moins de 10 millions de personnes, considérant que les votes récupérés de Pécresse étaient des votes d'adhésion. Etrangement, il s'agit quasiment de son score au premier tour (9.782.058 voix). Voilà donc le vrai électorat de Macron ! Cet homme a donc été réellement élu par environ 19,34 % d'électeurs souhaitant réellement le voir diriger la France à sa façon !
Bien entendu, tout le maquillage vous montrera le chiffre de 58,55% des votes exprimés, puisque ces gens savent que vous êtes trop cons pour contester et chercher quoique ce soit.
Je trouvais un peu démagogique la formule disant qu' "Emmanuel Macron est le président des riches." Pourtant, finissons sur cette réflexion : environ 4,5 millions de Français sont considérés comme riches, soit 7,1% de la population ; selon l'Observatoire des inégalités, on serait riche à partir de 3673 euros de revenus par mois si on est seul, 5511 euros par mois pour un couple. Si on estime qu'une grande partie d'entre eux ont voté Macron pour leurs intérêts personnels bien plus que pour le bien commun, et en rajoutant les français moyens de la branche haute, qui ont aussi tout intérêt à ne pas partager et à continuer d'écraser les autres pour s'élever, une seule chose me vient en tête : LE COMPTE Y EST !
Pour conclure : NON ! Emmanuel Macron n'est pas le Président de tous les français, mon interlocuteur avait raison sur le fond ; cela est une formule fallacieuse pour tromper les cerveaux éteints. Cet homme a été élu par 27,59 % de la population totale, ou par 38,50 % des inscrits sur les listes électorales, ou environ 19,34 % des voix qui désiraient réellement et sincèrement voter pour lui au lieu de se rabattre pour le moins pire ! Choisissez le chiffre qui nous arrange parmi les trois, il représentera toujours une minorité du peuple français. On essaye de vous faire croire que la majorité s'est exprimée et qu'elle l'emporte, comme dans tout bon régime démocratique. Mais non seulement elle n'est réelle, mais en plus demeure tyrannique puisqu'elle met sur la touche une énorme partie de la population française. D'où plusieurs questions qui découlent de cette réflexion : Allons-nous encore continuer longtemps cette mascarade élective uninominale ? Est-ce qu'une majorité à 51% est réellement absolue et démocratique ? Comment pouvons-nous lutter contre cette tyrannie de la minorité, qui arrive par des moyens fallacieux à apparaître comme majoritaire ? Moi, j'ai déjà beaucoup d'idées à apporter. Et vous ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUP DE GUEULE #07
Mercredi 27 avril 2022
Citoyennes et citoyens de France,
Ignorants que vous êtes ! Vous l'avez réélu, votre bourreau ! Vous êtes tombés dans son piège infâme, encore et toujours, à croire que vous aimez la torture et l'opprobre ! Il était question de vous libérer du joug d'un tyran méprisant ; vous avez choisi de river un peu plus vos fers ! Que vous êtes stupides ! Que vous êtes lâches ! Quel déshonneur pour la France ! Finalement, tout se sera passé exactement comme je l'avais annoncé : un second tour MACRON/LE PEN et puis le fameux coup de la diabolisation de l'extrême pour faire passer cet imposteur cinq ans de plus, sans aucune difficulté majeure ni aucun effort particulier. Le système électif est d'ailleurs fait pour cela : mettez-vous au centre, arrangez-vous pour avoir un des deux extrêmes au second tour, et voilà que vous récupérerez naturellement les voix de l'autre côté en plus des vôtres, vous garantissant une élection facile ! Sacrément malin et extrêmement logique ! Mais voilà que ces crétins de français sont tombés dans le même piège, bêtement, naïvement, pensant revendiquer un acte de rébellion ! Que vous êtes stupides ! Que vous êtes lâches ! Que vous êtes égoïstes ! Que vous êtes nigauds ! L'expérience et les cicatrices sur votre peau auraient dû vous rendre plus avisés, au moins un peu plus prudents ! Vous rendez-vous réellement compte ? Cinq ans de plus ! Cet homme va tuer la France cinq ans de plus, détricoter ce beau pays que nos ancêtres ont bâti au prix de leur sang, pour le rendre rachitique et aseptisé de toute identité... et vous, voilà que vous votez pour lui, parfois juste pour ne pas voter pour votre idéologie contraire ! Honte à vous ! Quant aux abstentionnistes et aux petits malins du vote blanc (non comptabilisé donc politiquement nul), qu'ils ne soient pas fiers d'eux : ils sont eux aussi les complices de cet homme et de sa réélection ! À de pas porter vos couilles le moment opportun, par idéologie, par flemme ou par indifférence, vous vous êtes rendus complices de cette situation ! Vous voilà devenus une des causes de cette sinistre conséquence ! Je pense notamment à tous ces lâches de gauchistes, qui ont préféré voter pour un banquier tyrannique (comble de l'ironie) ou s'abstenir (ce qui revient strictement au même) plutôt que de donner la possibilité à tous les citoyens de jouir enfin du RIC et d'un système référendaire qui nous aurait rendu un peu moins hétéronome ! Vous devriez tous être accusés pour "non assistance à pays en danger" ! Que Macron ait son électorat de riches bourgeois et de vieux croûtons à l'orée de la mort, soit ! Mais seuls, ils n'auraient jamais pu l'emporter ! Il a fallu la complicité d'autres personnes, et ces personnes sont réunies dans deux infâmes catégories : les gauchistes et les abstentionnistes (souvent les deux même). Oui, Marine est également une des leurs, et je ne l'a considère absolument pas comme meilleure : mais ELLE, nous aurait fait avancer un peu malgré tout, et nous aurait permis de nous battre contre un adversaire nouveau, particulièrement scruté et jugé sur ses résultats et son efficacité à redresser notre pays. Au lieu de cela, nous allons devoir faire face à un homme confiant et présomptueux, qui pourra éborgner la brave résistance qui lui fera face et lui taper dessus sans vergogne (comme à son habitude), détruire la nation à sa guise (comme à son habitude) et continuer à faire ce qu'il sait faire de mieux : mentir, mépriser les faibles, enrichir les riches et servir l'élite bourgeoise qui gouverne notre monde ténébreux (et dont il fait partie).
Mon dieu que tu me dégoûtes, peuple de France ; peuple masochiste, sans mémoire, inculte, lâche et sans cesse divisé, peuple pusillanime et désespérant : tu ne vaux plus rien, et c'est pour cela que tu es si facile à manipuler et à tromper. Tu te délectes de discours captieux, tu t'épanouis dans la soumission des chaînes que tu t'imposes pour être tranquille, tu te satisfais d'un simulacre de démocratie et tu refuses obstinément de grandir politiquement, préférant de loin la tutelle confortable à la rigoureuse autonomie. Quel gâchis de temps ! Nous aurions pu nous unir pour montrer notre puissance politique et envoyer les premiers signes d'émancipation à tous les autres peuples de notre continent ; nous aurions pu ravaler notre fierté et avancer main dans la main pour une unique fois, malgré tous nos différends et nos opinions divergentes, juste guidés par cette volonté commune de vouloir dégager cet être abject qui a pris tant de plaisir à "emmerder les français" ; nous aurions pu faire ensemble un léger sacrifice, une petite disgression idéologique, pour venir gratter un peu plus d'autonomie et de pouvoir politique, notamment à travers l'instauration du RIC, que Marine promettait. Mais non ! Peuple lâche et peureux, il a fallu que tu sois buté dans la bêtise, que tu te laisses t'enfoncer un peu plus dans les sables de la servitude, que tes égos démesurés te divisent sans cesse et t'affaiblissent sans même que tu t'en rendes compte, et que tu tombes inexorablement dans les mêmes pièges, autant de fois qu'ils se présentent devant toi. Crois-tu valoir plus que le poisson mordant sans cesse à l'hameçon qui lui a moultes fois déchiré la mâchoire ? Non ! tu es en tout point semblable !
Peuple de France, tu n'as plus rien grand, et c'est pour cela qu'il te t'arrivera plus jamais rien de grand. Macron lui même l'avait bien dit : mon dieu qu'on en croise partout dans ce pays, des "gens qui ne sont rien" ! Tu es finalement à l'image de notre France du XXIe siècle : une nation de suiveurs faibles et couards, une nation décadente et asservie se rapprochant toujours plus près du néant, bien loin de cette France qui a servi jadis de phare au monde par son audace et son amour de la Liberté. Où sont donc passées tes vertus qui faisaient ta grandeur ? Pourquoi désormais tant de vices et de mollesse ? Peuple de France ! sois donc soumis et asservi, puisque tu sembles tant aimer cela ! Soit donc docile et obéissant, puisque tu sembles avoir perdu tout caractère et toute envie de combat contre l'oppression ! Soit donc peureux et lâche, comme tu l'as si souvent montré ces derniers temps ! Soit donc faible et passif, puisque c'est ainsi que tu sembles t'épanouir le plus ! Soit donc égoïste et divisé, puisque tu refuses de voir l'horizon avec des yeux ambitieux et fraternels ! Enfin, reste donc dépendant de tes divertissements superficiels (restaurants, cinémas, voyages,...) puisque ton existence ne vaut pas mieux que ça. Mais cela sera sans moi, sache-le ! Par contre, que je ne t'entendes pas te plaindre quand les trompettes de la tyrannie retentiront ! Que je ne te vois pas battre en retraite quand tes maîtres t'ordonneront d'avancer vers les plaines de la soumission et de la déchéance : tu as souhaité par ce vote ou cette abstention demeurer de la chair à canon, alors tu seras, cinq ans de plus, une vulgaire chair à canon ! Ainsi soit-il ! Assume désormais tes actes !
Nous autres, nous qui avons essayé de changer la donne par un vote responsable contre ce tyran, continueront de nous battre main dans la main, de résister vaillamment contre l'oppression qui se prépare (et ce, malgré nos potentielles divergences), d'écrire et de crier notre colère pour tenter de sauver ce qui peut être sauvé de notre vieille mais glorieuse nation, ou encore d'éveiller les gens un peu plus jusqu'à la prochaine élection... et qui sait : peut-être serons-nous alors capables de reprendre enfin notre destin en main ! J'en doute... mais ne pas essayer serait criminel ! Alors, qui vivra verra !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUP DE GUEULE #06
Mardi 12 avril 2022
Mesdames et Messieurs, les résultats sont tombés ! Et vous savez quoi ?
J'ai vu tout juste, pour le moment ! Si l'on pouvait parier sur les élections présidentielles, j'aurais sûrement empoché une belle somme ! Suis-je donc un devin, un être aux pouvoirs surnaturels ? Non, non, je vous rassure : je suis juste une personne qui a saisi toute l'imposture de notre système électif uninominal, ce dernier profitant de l'abstention massive et de la multiplication des candidats inutiles pour faire passer les grands partis politiques assurés d'un certain pourcentage militant. Il suffit d'ouvrir un instant les yeux, d'analyser et de faire fonctionner ses neurones juste quelques minutes.
Voyez donc par vous-mêmes le cynisme de la situation, et contemplez les résultats des deux derniers premiers tours :
2017
MACRON - 24,01 %
LE PEN - 21,30 %
FILLON - 20,01 %
MELENCHON - 19,58 %
ABSTENTION - 22,23 %
2022
MACRON - 27,8 %
LE PEN - 23,1 %
MELENCHON - 22 %
ABSTENTION - 26,31 %
Qu'en déduit immédiatement votre cerveau, dotés de millions de neurones (normalement, du moins) ?
Pour ma part, trois choses à comprendre :
1. Si Macron est au second tour, c'est entièrement la faute des abstentionnistes, qui représentent plus que le score de Macron lui-même ! Par définition, un abstentionniste n'aurait jamais voté pour Macron ; il aurait donc pu participer à son éviction définitive. En voulant faire le rebelle de la société, il a au contraire contribué à remettre son pire cauchemar à quelques marches du trône. Terrible ironie aux conséquences qui pourraient être gravissimes.
2. Si la Gauche s'était unie, elle aurait eu 22% (Mélenchon) + 4,6% (Jadot) + 2,3% (Roussel) + 1,8% (Hidalgo) = 30,7 % ! Elle aurait donc été au second tour, les doigts dans le nez ! Mais bon, les égos ont pris le dessus, comme d'habitude... Il est fou de se dire qu'en 1945, la droite cohabita avec le parti communiste pour reconstruire la France (avec succès d'ailleurs), mais qu'en 2022, les candidats d'un même bord politique n'arrivent même pas à s'unir autour d'un programme commun. Ils sont selon moi, eux aussi, les principaux responsables.
3. On se fout littéralement de notre gueule : le paysage politique n'a absolument pas bougé, et nous voilà prêts à gaspiller 5 ans de plus à cause de notre connerie. La bonne vieille machine a parfaitement fonctionnée : les petits candidats ont éparpillé les voix et joué leur rôle, mais personne ne semble s'en rendre compte, alors le cirque continue... Qu'il doit être drôle d'être un bourgeois et de constater la bêtise et l'incohérence de la populace !
Maintenant, après cette première mascarade, que va-t-il se passer ? Laissez-moi ressortir ma boule de cristal : Macron va diaboliser Le Pen et multiplier les images symboliques par l'intermédiaire de quelques sorties bien choisies ; le débat va tourner autour d'un futile : "Voter pour moi ou pour le diable en personne, la fille d'Hitler !" ; Macron va faire semblant d'aimer et de comprendre son peuple chéri ; les Français, eux, abrutis au dernier degré, auront une nouvelle fois peur et n'oserons pas voter pour quelque chose de nouveau, préférant remettre un diable qu'ils connaissent bien plutôt qu'une nouvelle expérience.
COUP DE GUEULE #05
Mercredi 06 avril 2022
COUP DE GUEULE #04
Dimanche 13 mars 2022
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUP DE GUEULE #03
Mardi 01 mars 2022
COUP DE GUEULE #02
Mercredi 05 janvier 2022
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie." Cette phrase ignoble, qui dépasse les bornes de sa fonction, elle est signée de votre président Macron, mes chers concitoyens, dans son interview pour Le Parisien datant du 04 Janvier 2022. Oui, je sais, on en est là de la fonction présidentielle… Oui, je sais, c'est le même type qui avait dit au début de son quinquennat : "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien." Après deux ans d'incompétence totale et de mensonges à n'en plus finir, droit dans les yeux de ses sujets...euh, concitoyens, voilà maintenant qu'un président en fonction insulte et maltraite une partie de son peuple (non-vaccinés et vaccinés non complètement) - qui a juste fait un choix face à une vaccination facultative, je vous rappelle - par sadisme et par plaisir, tout en révélant au grand jour l'essentiel de sa "stratégie sanitaire". Car oui, on le savait déjà, mais notre président ne lutte absolument pas contre le virus : non, il lutte simplement contre les derniers "Gaulois réfractaires" (cette formule est aussi de lui...) au vaccin, les quelques six millions de français résistants et exemplaires, les derniers à avoir encore une dignité, une conscience et un minimum de respect pour eux-mêmes dans ce pays de soumis et d'endormis. C'est tout, et c'est lui qui le dit : "C'est ça, la stratégie." Tout s'explique ! Voilà pourquoi l'absurdité du pass vaccinal qui arrive, voilà pourquoi la pression vaccinale (qui n'empêche pas de battre des records de contaminations), voilà pourquoi ils ont mis tant d'efforts dans cette farce sanitaire : le but est juste de faire chier, de discriminer, d'humilier, d'insulter, de marginaliser, de désociabiliser ceux qui ont choisi librement et qui sont punis pour une option facultative, puisque la vaccination est officiellement, en France, facultative. Quel cynisme... Mais avons-nous le droit de punir quelqu'un pour quelque chose de facultatif qui ne serait pas fait ? Il suffit d'en connaître la définition du mot : "Relatif à ce qu'on peut faire ou non, qui laisse la possibilité de faire ou de ne pas faire quelque chose." Ses antonymes sont "forcé", "obligé", "obligatoire". Moralement, il m'apparaît évident que cela est interdit, et pourtant, cela se pratique dans le soi-disant "Pays de la Liberté", en toute impunité et aux yeux de tous.
Et vous, vaccinés, qu'en pensez-vous ? Vous qui n'avez pas votre schéma vaccinal complet, vous êtes aussi concernés par cette attaque et cet acharnement. Vous ne réagissez pas ? Et vous, triples vaccinés, vous voyez vos frères et sœurs maltraités et humiliés par un mafieux qui a acheté votre liberté au prix d'une injection et d'une soumission trimestrielle, et vous ne faites rien ? Cela ne vous inspire donc rien ? Vous adhérez totalement à cette injustice et cette oppression, ou alors peut-être avez-vous peur et ne voulez-vous pas prendre le moindre risque pour ne pas compromettre votre confort égoïste ? Mais quel genre de lâche et de poltron êtes-vous ? Que reste-t-il encore d'humain en vous ? En fait, vous ne valez pas mieux que ceux qui ne réagissaient pas quand un blanc dans les années 1960, aux USA, demandaient avec arrogance à une personne noire de changer de place dans le bus parce que cette dernière ne lui était pas réservée à cause de sa couleur de peau ; vous ne valez pas mieux que ces gens qui ont regardé l'air hagard Kathrine Switzer se faire agresser par un certain Jack Semple, organisateur de la course, lors du Marathon de Boston (1967), parce qu'elle était simplement une femme ; vous ne valez pas mieux que tous ces lâches qui ont vu devant eux des choses injustes et impardonnables se produire mais qui n'ont rien fait, soit par peur, soit par lâcheté, soit parce qu'ils cautionnaient ces méthodes. Je sais (pour en côtoyer) qu'il y a des vaccinés qui combattent, qui s'insurgent et qui ne cautionnent pas les méthodes abjectes et absurdes de notre gouvernement : ceux-là pourront se regarder dans une glace, tout comme les non-vaccinés restants, lorsque leurs enfants, affaiblis et résignés, devenus esclaves de leur pass et de leur obéissance aveugle, leur reprocheront de ne pas avoir agi quand cela était encore possible. Quant à autres, ils comprendront très rapidement que tout finit par se payer et que pactiser avec le Diable est au départ très doux, mais implique une contrepartie beaucoup plus lourde qu'on ne le pensait. Mais chaque chose (dose ?) en son temps...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUP DE GUEULE #01
Mardi 21 décembre 2021
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Françaises et français vaccinés bien qu'en bonne santé,
Je crains que vous ne soyez que des êtres faibles, vils, stupides et/ou simplement crédules, hélas, et je vais vous le prouver.
Voilà que le gouvernement a annoncé vouloir transformer votre cher et tendre pass sanitaire en pass vaccinal pour janvier 2022. Bien entendu, comme une grande partie d'entre vous est déjà vaccinée doublement - le sera sans aucune hésitation triplement et bientôt quadruplement -, cela vous indiffère au plus haut point, tant que vous ne perdez pas votre précieux sésame de liberté vous permettant d'enchaîner des restaurants futiles ou de voyager égoïstement dans un contexte de crise sanitaire mondiale qui implique le sacrifice de chacun d'entre nous. Il y a quelque chose d'incroyable à pouvoir normaliser quelque d'anormal dans les cerveaux mous par la répétition d'un geste... "62400 répétitions font une vérité" disait Aldous Huxley dans Le meilleur des mondes, mais je ne pensais sincèrement pas que le peuple français serait assez con pour se faire avoir de la sorte, aussi docilement. En même temps, y a-t-il encore un peuple français ? Je crains que non...
Je tiens à dire que je ne suis pas contre le vaccin en soi, et qu'on ne pourra me qualifier injustement "d'antivax": je suis contre CE vaccin, contre CES méthodes et contre CE chantage du pass, cela est bien différent. J'aurai préféré que le vaccin soit facultatif, que nous ayons pu fabriquer un vaccin national totalement transparent et ayant passé tous les tests, et que ce dernier, enfin, demeure un outil de lutte parmi d'autres plutôt qu'une fausse solution miracle sous couvert de mensonges, de business insupportable et d'asservissement déguisé des masses. Autrement dit, j'aurai aimé plus de raison, de compassion, et moins de despotisme du côté de nos gouvernants ; plus de caractère, d'autonomie et moins de docilité du vôtre. Mais cela est bien trop en demander, je le sais.
Bref, Jean Castex vient d'annoncer que "le pass sanitaire va devenir un pass vaccinal", alors que votre escroc de président annonçait en vous regardant droit dans les yeux : "Je veux être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire." Ce gouvernement fait toujours ce qu'il dit qu'il ne fera pas, c'est incroyable... autrement dit : votre gouvernement passe son temps à vous mentir, mais vous ne leur en tenez jamais rigueur puisqu'il justifie tout par la nécessité de la crise sanitaire (le fameux "There is no alternative"...). "Mais Adrien, faire un pass vaccinal ne veut pas dire que la vaccination est obligatoire. Tu peux ne pas te faire vacciner, à ce que je saches." Je répondrais que cela répond bien plus du vice que de la raison. Devant une telle pression vaccinale (en attendant le pass en entreprise), ne pas se faire vacciner revient à une mort sociale et bientôt, à perdre son emploi. Cela revient à braquer une personne avec un pistolet et lui dire : "Donne-moi 1000€ ou je te tue !" Bien sûr, en soi, la personne a toujours le choix de donner l'argent ou de mourir, mais ce choix n'en ai pas un (on appelle cela un faux choix), puisque mourir n'est pas un choix acceptable parmi les options proposées. De même que de choisir entre la peste ou le choléra demeure un faux choix ! De même que de choisir entre deux oligarques au second tour d'une élection présidentielle !
Voilà donc que le pass va devenir exclusivement vaccinal. Le message est très clair : rendre la vaccination obligatoire pour mettre en place une liberté conditionnelle et vous asservir un peu plus encore. Mais ils ont préféré dire "inciter les derniers récalcitrants au vaccin pour nous puissions enfin sortir de cette crise", et certainement que vous les avez cru avec une grande crédulité. Seulement, cette décision est d'une absurdité sans nom et ne répond à aucun sens de la raison... Avant, il y avait trois façon d'acheter sa "liberté conditionnée" : soit se faire piquer comme un gentil mouton dès qu'on nous le demande, soit faire un test PCR payant avec une durée de trois jours (qui est passé injustement à un jour, sans aucune explication viable) qui se révèle négatif, soit en attrapant la COVID, ce qui permet à nos anticorps d'être au top durant six mois. Désormais, seule la première option sera retenue pour maintenir son pass, alors qu'il s'agit de la moins efficace des trois options !
Désormais, si un français montre un test PCR négatif datant de quelques minutes seulement, qui lui garantit donc qu'il est sain et non contaminé, cela ne sera pas suffisant ! Mais qu'un vacciné contaminé rentre dans un endroit fréquenté et clos, cela ne dérange absolument pas...
Désormais, si un français a guéri de la COVID, avec des anticorps encore plus puissants et efficaces que ceux créés artificiellement par le vaccin (ce qui est scientifiquement prouvé, même par le Conseil scientifique lui-même), cela ne suffira plus ! Non, non ! Par contre, qu'un vacciné de 5 mois avec une protection officielle estimée à 39% puisse aller librement en discothèque à sa guise, cela ne dérange absolument pas...
On croirait vivre en Absurdie...
Le gouvernement ne tient plus à ce que vous soyez sains ou immunitairement au top : il tient à ce que vous soyez uniquement vaccinés, car la vaccination vous rend dépendant de lui ! Avec une population vaccinée à 100%, il pourra ainsi vous tenir à la gorge et serrer autant qu'il le voudra, vous tenant à l'obéissance avec ce pass qu'il pourra vous retirer et vous redonner à sa guise. Il vendra également des millions de doses supplémentaires à 20€ l'unité (achetées avec votre argent qu'il faudra rembourser le temps venu...), faisant de lui le meilleur VRP d'une entreprise éthiquement condamnée à plusieurs reprises à des amendes records. Mais qu'en savez vous, pauvres français vaccinés bien qu'en bonne santé, soumis et ignares que vous êtes ? Seuls vous intéressent ce pass et votre drogue aux divertissements. Seul compte votre cas. Vos cerveaux sont éteints, vous être entrés dans une léthargie de la pensée et de la réflexion : vous êtes des machines qui croyez "participer à l'effort national", qui pensez "protéger votre prochain" et faire acte de "solidarité". Vive la propagande des médias, que détiennent le pouvoir politique ! Une partie de la population est discriminée et interdites des mêmes droits que vous, mais qu'en avez-vous à faire ? Les droits de l'homme ? Vous ne les avez jamais lu de votre vie... J'entends les personnes fragiles et vieilles qui se sont faites vacciner par nécessité et qui trouvent mon discours injustes les concernant : Je ne vous en veut pas, pour être honnête, et ce n'est pas spécialement vous que je vise directement, si vous avez bien lus. Malgré tout, posez-vous cette question dans un coin de votre tête, vous aussi : vivre dans un monde où on ne choisit rien, est-ce être libre ou être esclave ? Vous ne pouvez choisir votre vaccin (c'est Pfizer et les derniers vaccins occidentaux non encore retirés du marché pour leur dangerosité, ou rien) ; vous ne pourrez plus refuser la prochaine dose sous peine de perdre vos libertés ; votre peur et votre fragilité vous ont rendu esclaves et dépendants de ces gens-là, à jamais, puisque désobéir impliquerait de ne plus avoir peur de mourir (ou du moins des risques qui découlent de cette désobéissance) et que vous en êtes bien incapables.
Bref, vous tous vaccinés, qu'elle qu'en soit les raisons (certaines peuvent se comprendre en soi), avez accepté la soumission éternelle, l'asservissement, la banalisation du mensonge, la mise sous tutelle, l'hétéronomie de vos vies, pour une existence futile mais douce, axée sur des divertissements superficiels. En tant que vaccinés, vous pourriez néanmoins vous battre au moins contre ce pass sanitaire, ce "pass de la honte", cet outil bien plus politique que sanitaire, au moins pour les autres qui sont injustement discriminés juste pour avoir été prudents ou réticents (peu en importe les raisons), pour ces personnes non vaccinés qui ne peuvent plus rentrer dans un hôpital public (qui leur appartient pourtant puisque payé avec leurs impôts) pour se faire soigner de pathologies bien plus graves (cancers,...), pour ces personnes qui ne peuvent plus accéder à la culture dans le pays de la Culture, pour ces personnes qui ne peuvent même plus visiter un monument en plein air sans à avoir à justifier de leur état sérologique, bref, pour toutes ces injustices dont vous êtes pleinement conscients... Mais pourquoi se battre pour les autres, n'est-ce pas ? Seul compte votre cas, après tout. Voilà tout le problème des miettes du peuple français : l'individualisme.
Mais à ce jeu-là, vaccinés en bonne santé, vous perdrez tous, j'espère que vous en êtes bien conscients. La roue finit toujours par tourner, et celui qui rit aujourd'hui pleurera demain (et vice versa). Perdre son autonomie signifie perdre tout crédit face à une autre autorité plus puissante ; cela signifie que vous êtes officiellement sous tutelle de vos gouvernants, incapables que vous êtes de prendre des décisions par vous même. Viendra le tour de vos enfants et de vos petits-enfants, viendra le temps des conséquences à long terme de ce vaccin non terminé et non testé (cancers, fragilités immunitaires, stérilité,… non prouvables bien entendu), viendra le temps des scandales et des tribunaux, viendra le temps où vous regretterez d'avoir participé à ce grand tournant de l'asservissement des peuples du monde. Mais, comme en 1944, il y a eu des résistants à l'oppression et l'injustice d'un côté, et des collabos de l'autre ; comme en 1944, il y a eu des héros dissidents (pour rappel, De Gaulle a été condamné à mort par coutumace par le gouvernement légal français en 1940) d'un côté, et des lâches dont l'histoire a tout fait pour gommer la trace de l'autre ; comme en 1944, il y a eu l'étincelle de lumière rebelle dans la pénombre de la multitude asservie à la cause d'une autorité menaçante. C'est là où on voit tout l'intérêt de l'histoire : connaître son passé pour ne pas répéter les erreurs... Hélas, vous vous en foutez royalement de l'histoire de votre pays ; vous vous foutez même de votre pays en soi : seul compte votre cas et l'instant présent.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------